nomaderiev7.1 :: Contact avec Racine
Home to nomaderiev7.1
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout

Contact avec Racine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nomaderiev7.1 Index du Forum -> Vapeur de fumée -> Dans le vaste monde...ou à nos portes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jinichi Hoshino
Submarine Little Company

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 16:29 (2017)    Sujet du message: Contact avec Racine Répondre en citant

JINICHI HOSHINO

Confortablement installé, en haut de son chameau, Jino prend une pause et s’amuse avec la radio. Un bon gros talkie-walkie militaire, confié par son ami Bahca.
Le petit trifouille l'appareil, envoyant des messages aux quatre vents. C’est sa mission et il prend son rôle très au sérieux. Il connaît la chanson, il a souvent joué à la guerre avec son grand frère. Il tourne donc régulièrement le bouton de la fréquence et lâche toujours la même phrase sur un ton autoritaire, car un militaire ça doit forcément en imposer. Le résultat est cocasse avec la voix d’un enfant de cinq ans.

"Ici Jinichi Hoshino !
Si vous me recevez, RÉPONDEZ !
Euh…
...
…A vous !"

CREO

"Jinish... Salut l'ami. Vous voyagez seul? Vous avez besoin d'aide?"

JINICHI HOSHINO

Aussitôt la réponse reçue, le gamin reprend.

"Euh... Ouais... Salut!
Nan, je voyage pas seul. Ya mon chien et ya mon ami Bahca.
Et toi? C'est quoi ton nom? Tu fais quoi dans le désert?
T'es tout seul?
Si tu veux, tu peux venir pour parler, t'es où?
Faut pas avoir peur, nous on est des gentils, ouais voilà!"

CREO

"Je m'appelle Creo. Je voyage avec des zombies à defaut d'avoir pu trouver mieux. C'était ça ou la mort. Gelatine, ma compagne n'est pas très bavarde. Elle se content de faire ce que je lui dis. Mais elle n'est pas complètement muette. J'ai déjà eu droit à quelques répliques mais faut pas retenir son souffle hein!"

Creo relâcha le bouton de son émeteur. Il ne savait pas trop s'il devait révéler ce qu'il s'apprêtait à dire mais rapidement appuya de nouveau et lâcha...

"J'ai croisé une caravan de marchand il y a quelques lunes... mais il se sont fait défoncé par un groupe de pas rigolo bien armée. J'ai quitté la zone de combat rapidement. Un conflit qui ne me regardait pas.

...

Vous allez où comme ça?"

Dernière édition par Jinichi Hoshino le Lun 13 Nov - 16:38 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 16:29 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jinichi Hoshino
Submarine Little Company

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 16:36 (2017)    Sujet du message: Contact avec Racine Répondre en citant

JINICHI HOSHINO

L’enfant pose sa main sur son menton, réfléchit quelques instants et reprend.

"C’est quoi des zombies ?

Alors comme ça t’as vu des méchants au nord, hein ? C’était loin ?
Nous aussi on est des marchands et on veut pas se faire tuer, non !
Là, Bahca, il parle avec Black Hawk Peak pour vendre nos affaires, ouais ! Parce que moi j’ai trouvé plein de choses tu vois. Donc pour l’instant, on bouge pas, mais dès que c’est terminé, on retourne fouiller le désert.
Si tu veux, tu peux venir, hein. Parce que nous on est les gentils, tout le monde peut venir nous voir !"

Jinichi Hoshino
Submarine Little Company

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 15:02 (2017)    Sujet du message: Contact avec Racine Répondre en citant

CREO

Creo n'aurait pas dû être vulgaire et se reprit.

Désolé pour cette façon de m'exprimer. Ce que j'appelle zombie ce sont deux individu en ma compagnie qui ne font qu'obeir à mes ordres. Mais à les regarder, ils pourraient passer pour deux morts tellement ils sont éteints

Et pour l'invitation je l'accepte si elle tiens toujours. Nous pourrions nous rejoindre et faire les présentations comme il se doit.

Jinichi Hoshino
Submarine Little Company

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 15:44 (2017)    Sujet du message: Contact avec Racine Répondre en citant

JINICHI HOSHINO

Depuis leurs derniers échanges, la situation a évolué. L'enfant s'empresse d'informer Creo.

"Ouais, euh...
On va pas rester là, on va monter au nord.
Mon ami Bahca, il a une super idée pour faire nos échanges de nomades, tu vois.
Tu peux toujours nous rejoindre, pour discuter juste ou si tu veux travailler avec nous. Car nous, on a toujours besoin de nouveaux amis! Mais si tu veux venir, faudrait mieux qu'on se donne rendez-vous plus au nord, ouais, ça serait le top!
Trois lieues au nord et une lieue au nord-ouest de notre position actuelle, ça te va?"

Creo
Submarine Little Company

MessagePosté le: Sam 18 Nov - 06:49 (2017)    Sujet du message: Contact avec Racine Répondre en citant

- Salut à vous tous.  Ici Creo.  J'ai discuté avec Jinichi qui m'a proposé de vous rejoindre.  J'ai cru comprendre que vous comptiez prendre la direction Nord.  Le groupe Racine est disposé à vous suivre.  Nous avons seulement erré sans but dans ce désert depuis notre rencontre.

Creo fit une longue pause.  Il y avait quelque chose de particulier dans sa façon de parler.  On aurait dit un automate.  Il y avait une légère pause d'une seconde et demie précisément entre chaque phrase.  Creo reprit...

- Je tiens à mentionner que l'été tire à sa fin et qu'un trajet dans le désert suppose que nous ayons les ressources requises pour ce voyage.  Le groupe Racine dispose d'une bonne réserve de nourriture mais notre stock de plante médicinale est anémique.  Le passage à l'hiver éminent avec une perte moyenne de 1.4 degré Celsius par lune, viendra corriger le tir pour les rations d'eau.  Ceci dit nous serions heureux de prendre part à cette traversé.

Toujours avec le même rythme, étrangement, Creo s'exprimait avec beaucoup de précision pour un sujet qui n'en requérait guère...  Il avait aussi terminé de parler mais l'intonation de sa dernière phrase laissait croire le contraire ce qui laissa bien entendu un vide dans la conversation.  Et comme personne ne prit la parole il se tut sur ces mots:

- Notez marchands que Gélatine ma compagne n'est pas à vendre...

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2018)    Sujet du message: Contact avec Racine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nomaderiev7.1 Index du Forum -> Vapeur de fumée -> Dans le vaste monde...ou à nos portes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation