nomaderiev7.1 :: Consortium et compagnie...
Home to nomaderiev7.1
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout

Consortium et compagnie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nomaderiev7.1 Index du Forum -> Vapeur de fumée -> Consortium des comptoirs du Désert
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domi

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 23:30 (2017)    Sujet du message: Consortium et compagnie... Répondre en citant

Fritures. Crépitements. Bruits divers. La transmission n'est pas forcément terrible.
Une voix de femme terne et basse surnage néanmoins dans ce petit chaos radiophonique, même si on dirait parfois que d'autres voix plus ou moins d'origine humaine chuchotent constamment derrière, ou font des borborygmes, lancent des râles...

Ici Domi.

Est-ce qu'on me reçoit à peu près correctement ? Je me trouve actuellement dans le trou du cul du monde en plein orage, alors les conditions ne sont pas très optimales pour communiquer.

...

Bonjour.

J'appelle pour une demande précise exprimée en ces termes: je désirerais être mise en relation à la fois avec Lhonoré et à la fois avec les gens de ce nouveau comptoir dont il m'a parlée. En même temps, si vous préférez.

Afin de parler de comptoirs, justement. Et de Consortium.

Domi.
Terminé.

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 23:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bahca
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 08:53 (2017)    Sujet du message: Consortium et compagnie... Répondre en citant

L'eau paresseuse vient lécher régulièrement la carlingue mitée du sous-marin. L'infirme passe beaucoup de temps sur la rive de béton, à contempler les dégâts sur ce monstrueux prédateur d'un temps passé. Il écoute les bruits des marais, les bruissements dans les arbres de la rive. Personne... Ils ne sont que quelques uns, et déjà, la solitude s'installe, les habitudes reprennent leurs droits. La radio vient brusquer cette pause bien méritée; ils ont trimé toutes la journée. Ligne mauvaise, espoir plus grand; quand on comprend un mot sur deux, on peut se permettre de les combler avec ce que l'on veut.

"Ici Bahca, de la Submarine Little Company; le Comptoir du Moby Dick. Je reçois mal; 3/5. Je vais demander à Chrash de monter sur le moby Dick, et d'ajuster l'antenne. Over."

Domi

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 17:10 (2017)    Sujet du message: Consortium et compagnie... Répondre en citant

Une minute de silence complet. Puis transmission... Même sorte de chuintements. De dégueulis... La réception fut-elle du même tonneau, de l'autre côté ? On entend...on entend une sorte de petite comptine chantée par une voix plus juvénile, derrière...impossible de savoir ce qui est baragouiné... Et la voix plus mature et sinistre de surnager, vaguement:

Ici Domi.

Modulations de fréquence. Des espèces de battements d'ailes d'insectes amplifiés, les voix se sont tues et il n'y a plus trop de gadoue sonore, c'est le calme plat... Juste comme des battements d'ailes d'insectes amplifiés, pendant vingt secondes, oui... Et puis le chaos reprend mais c'est un peu plus clair, plus de comptine, un espèce de rire dément dans le fond et toujours comme d'autres voix qui grondent, ou geignent, des meuglements de vaches, comme des bouées hurlantes... Plus clair...? La voix ressort mieux mais le contenu suit pas.

Ici Domi. Ok Gepetto. J'ai rien compris Gepetto. J'entends rien Gepetto... J'entends. Putain. De rien... Alors tant pis Gepetto, j'appellerai depuis l'Enfer... Oui... Depuis l'Enfer, peut-être...
Terminé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: Consortium et compagnie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nomaderiev7.1 Index du Forum -> Vapeur de fumée -> Consortium des comptoirs du Désert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation