nomaderiev7.1 :: HE HO ! Des nouveaux !
Home to nomaderiev7.1
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout

HE HO ! Des nouveaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nomaderiev7.1 Index du Forum -> MOBY DICK -> A l'ombre du sous-marin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bahca
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 16:32 (2018)    Sujet du message: HE HO ! Des nouveaux ! Répondre en citant

Le Moby Dick... Un sacré paquebot éventré, contre lequel une bâtisse avait poussé, comme un bouton de fièvre tenace. Toutefois, de la rive monotone de la plage Nord, c'était une masse d'acier et de fonte, un mur infranchissable, uniquement surmonté d'une plateforme improvisée, branlante et fragile. Deux faces, deux visages, mais bien plus de personnalités. Car le Moby Dick vivait, des âmes damnées mortes en son ventre, et de celles qui, à présent, s'échinaient à en faire un lieu accueillant. De la cabane, une musique montait, joyeuse et grinçante, au rythme de notes distordues par quelques doigts trop grossiers pour l'instrument. Un juron s'échappa, alors qu'un accord de plus venait de sauter sur le ponton pour se suicider joyeusement dans les remous paresseux, fuyant vers le bourbier marécageux du Sud-Est. 

Un sifflement strident, venu du poste d'observation, annonçait l'arrivée de quelques nouvelles têtes. Bahca releva la tête de ses comptes; un sourire éclaira son visage un peu rustre. Ah, enfin. Il attrapa une béquille qui lui permettait de prendre un peu de repos quand il se déplaçait; sa jambe de carbone lui faisait de plus en plus mal. Douleur fantôme, ou bien réelle, due à une usure prématurée de la prothèse ? Il n'en savait pas grand chose, mais boitait de plus en plus. Il se hissa sur sa jambe valide, et avança à la rencontre des inconnus qui devaient patauger le long de la banche du Sud qui, parsemée de trous d'eau et d'algues, menait jusqu'à leur nid. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 16:32 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rasheed Al-Azdi
Submarine Little Company

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 08:25 (2018)    Sujet du message: HE HO ! Des nouveaux ! Répondre en citant

Ils sont un petit nombre, une équipe de marcheurs, hétéroclite à souhait.
Pas vraiment une famille, pas vraiment les doigts de la main.

En tous cas ça vaut pour le vieil arabe qui les accompagne. 
Passons sur les accolades et les bonjour, les tapes dans le dos, négociations commerciales et autre reniflettes de cul-cul.

Passons au concret.
La veillée.
La tradition séculaire qui veut qu'on accueille les nouveaux arrivant en partageant le pain, le toit et la putain de bouteille de gnôle locale.

Le vétéran approche du capitaine...

" Est-ce que quelqu'un a des clopes, ici, khouya ? 
Je m'appelle Rasheed. J'ai rencontré la clique dans un souterrain.
Le sort m'a dit de les suivre.

Ce qui me ferait envie c'est boire jusqu'à m'oublier.
Une vraie gueule de bois.
"

Il voit le capitaine, non loin.
Entouré de son équipe. Seront-ils jamais les siens ?
Est-ce là sa malédiction après les bombes ? Redevenir un vagabond, jamais chez lui, jamais d'un clan.
Il tuerait pour une clope.

Bahca
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 16:11 (2018)    Sujet du message: HE HO ! Des nouveaux ! Répondre en citant

Bahca regardait le vieux. Il faisait peine à voir, cette animal là. Mais qu'importait, les portes du Moby étaient ouvertes pour ceux qui se donnaient la peine de venir jusque là. Arrivé avec les Astra, il trainait ici à présent, ruminant son temps perdu. Et pourquoi pas, après tout; l'ennui était le conseiller qui poussait les hommes à faire des choses. A créer.

"Salut Grand-père. Bahca, pour ma part. Tu peux te servir un coup de vodka, si le cœur t'en dit." L'infirme désigne les cagettes remplies de bouteilles plus ou moins vides. "C'est pas ce qui manque, l'alcool. La première est offerte."

Il se sert lui même un shot qui envoie valser derrière sa nuque, sans passer par la case œsophage. Il grimace.

"On m'a dit que tu avais la bougeotte. J'aime bien les gars qui ont des envies. Généralement, on peut leur donner des missions à risques. Toi, tu m'as l'air plus d'un tenancier de souk que d'un splendide guerrier mamelouk, mais... Il ne faut pas se fier aux apparences. tu sais te battre, Rasheed ?"

Rasheed Al-Azdi
Submarine Little Company

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 09:49 (2018)    Sujet du message: HE HO ! Des nouveaux ! Répondre en citant

La vie est parfois faite de choix, et la narration d'ellipse.
Ils auront discuté et éclusé quelques verres, de quoi faire du bien à la nostalgie du vieil homme.
C'est qu'il a parfois l'impression que le sens de la fête et décédé avec le monde, quand ces foutues bombes sont venues raser son quotidien.
Merde quoi.

Se battre ?

"-Longtemps que je ne 'ai pas donné dans le bourre-pif mon capitaine. Mais j'ai toujours eu une garde solide.
J'ai déjà tenu un brolique mais ne t'attends pas à un tireur d'élite..."

Il songe...

"-Tu sais mon Capitaine.
Quand je doute je joue. C'est mon truc.
Pile ou face, courte paille...

Là mon destin c'est de tailler ma route. Le sort a parlé. Alors si tu proposes une balade..."

Bahca
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 15:35 (2018)    Sujet du message: HE HO ! Des nouveaux ! Répondre en citant

"Oui, je peux t'en proposer une de balade. Marcher jusqu'à l'ouest, dans les brumes, pour atteindre la Cité. Il me faut un type qui m'aidera à flairer un sale coup."

Il regarde l'homme. Vieux, joueur; pas le type qui inspire particulièrement confiance. L'un de ceux qui vous ruine un plan parfait. Ou au contraire, de ceux qui empêche le grain de sable d'enrayer la machine. L'infirme regarde ses pieds. Accorder sa confiance n'est pas chose facile. Payer quelqu'un pour un service non plus. Il grimace, se lance.

"Si tu es prêt à t'assurer de ma bonne santé, à me filer comme mon ombre, j'ai un job pour toi, oui. Bien sur, je préfererai que ca se passe en douceur. Mais le monde a changé, et une paire de poings supplémentaires, c'est toujours mieux que quelques doigts en moins."

Un type de plus à surveiller. Mais les jokers manquent, dans ce foutu désert. Et les services à rendre, eux, ne sont pas rares. Ils auraient tout le loisir de s'entendre, en chemin.

"Je pars cette lune, ou la suivante. Y a des risques de prendre une balle; Y a des risques de revenir avec un peu de matos à revendre. Y a des risques que tu trouves mieux à faire la-bas, si c'est ce qui te tente."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:33 (2018)    Sujet du message: HE HO ! Des nouveaux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nomaderiev7.1 Index du Forum -> MOBY DICK -> A l'ombre du sous-marin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation