nomaderiev7.1 :: Jino et les Ad Astra (lune 245)
Home to nomaderiev7.1
FAQSearchMembersGroupsProfilePMsRegisterLoginLogout

Jino et les Ad Astra (lune 245)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nomaderiev7.1 Index du Forum -> Vapeur de fumée -> Les campements nomades
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jinichi Hoshino
Submarine Little Company

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 21:37 (2018)    Sujet du message: Jino et les Ad Astra (lune 245) Répondre en citant

La journée est déjà bien avancée lorsqu’un gamin sur un canoë apparaît au loin. Lorsqu’il aperçoit le groupe, l’enfant bifurque dans sa direction. Après quelques instants, il accoste à proximité. Dans l’embarcation, un joyeux bordel: des légumes côtoient pièces mécaniques en tout genre, alcool…

Hey !
C’est vous les Ad Astra ?!
Euh… moi c’est Jino.

Il dévisage les femmes, une à une…

On m’a dit que vous aviez un robot fille…
Euh... il est où ?

Sans attendre de réponse, l'enfant déclare plein de déception dans la voix:

Je le savais. Ils ont dit des bêtises les autres.

Puis, il interpelle Daisy.

Toi, t’es venue pour faire l’école Submarine, c’est ça ?!
Je te conseille de pas y aller, ouais. C’est tout pourri.
Bahca, il a oublié avec moi, je crois. Et pis j’ai autre chose à faire que d'aller à l’école, c'est sûr.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Fév - 21:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vassilissa
Submarine Little Company

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:03 (2018)    Sujet du message: Jino et les Ad Astra (lune 245) Répondre en citant

Et pourtant, une d'entre elles doit détonner, ne serait-ce que par son accoutrement.

Moulée des pieds aux mains dans une combinaison qui luit étrangement, elle a tout l'air de sortir d'un épisode de Star Trek.

Les yeux de l'androïde détaillent longuement le petit bonhomme qui vient de débarquer là avec son canoë.

Elle s'avance de quelques pas, suffisamment pour sortir du rang et capter l'attention de Jino. Les yeux de l'androïde sont fixes, les lèvres étirées en un mince sourire artificiel.

- Bonjour Jino. Je suis Vassilissa.
On ne vous a pas raconté de bêtises.
Je suis bien un androïde. Ou une « fille robot », si vous préférez.

La voix est suffisamment monotone et la fixité du regard assez étrange pour peut-être convaincre un bonhomme, haut comme trois pommes.

Ou peut être pas.

Le regard de l'androïde vient scanner une à une les marchandises qui gisent pêle-mêle dans l'embarcation avant de se poser à nouveau sur l'enfant.

- Je vous ai entendu à la radio. Vous êtes le fameux pilote de chameau.

Crow Raspberry
Submarine Little Company

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 16:08 (2018)    Sujet du message: Jino et les Ad Astra (lune 245) Répondre en citant

Un peu à l'écart, Crow considéra le nouvel arrivant. Jino était haut comme 3 pommes, en avait quelques kilos de plus dans sa barque et en avait finalement en fermentation dans plusieurs bouteilles. Le corbeau n'arrivait pas à donner un âge au gamin mais il ne faisait aucun doute qu'il était tout autant débrouillard que Lise ou Blanche. Etait-ce d'ailleurs à l'une d'elle qu'il demanda si elle venait à l'école ?

Le corbeau se leva du carton sur lequel il était assis et s'approcha prudemment de la "fille-robot" pour l'examiner. Il sortit alors une sphère de sa poche qui s'éclaira faiblement d'un vert-bleuà son contact. La créature tapota délicatement à quelques endroits précis puis, une fois la couleur virée à un jaune-ocre, il donna une instruction.

"Traduction."

Une petite voix métallique en fin de vie répondit:

Traduction approximative a écrit:

-Bonjour Keno. Je suis vassilikrrra.
On ne vous ak pas rakonté de bêtirses.
Je suis bien un [module incompatible iOS]. Ou une "fikrobot", si vous préférez.

- Je vous ai entendu à la kradio. Vous êtes le farmeux pilote de chalumeau.

Malgré l'état défectueux de son appareil, Crow arriva à faire un effort d'imagination suffisant pour reconstituer les morceaux.

"A priori, c'est un pilote de bateau surtout, fini par dire Crow pour s'incruster dans la conversation. Quant à vous... êtes-vous entièrement artificiel ?"

Jinichi Hoshino
Submarine Little Company

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 20:34 (2018)    Sujet du message: Jino et les Ad Astra (lune 245) Répondre en citant

Jinichi observe la jeune femme qui s’approche. Selon ses critères, elle n’a rien d’un robot : pas de voix saccadée et aucune partie métallique visible, entre autre. Il lui laisse néanmoins le bénéfice du doute. Et puis le gamin rayonne car la blonde connait sa réputation de pilote de chameaux… Il lui offre franc sourire… édenté, puisqu’il a récemment perdu une incisive du haut.

Tu me connais ! Haha !
Ouais, c’est moi Jino, le pilote de chameau du désert !
Alors comme ça, t’es la fille robot. On dirait pas, ouais, ça c’est sûr.
Si t’es vraiment une robot, tu sais faire quoi de mieux que les humains ?
T’es super forte ? Ou alors tu sais voler ? Ouais ?!
Et pis, tu manges quoi d’abord ? De l’huile ? Ou alors des boulons ?!

Focalisé par Vassilissa, il se tourne à peine vers Crow pour lui répondre.

Ouais, euh… Elle a raison, j’suis pilote de chameau du désert !
Même si là j’ai le canoë pour ramener des choses à Moby Dick.
Toi t’es qui d’abord ? Et pourquoi t’as un masque ? T’es aussi un robot ? Nan… !

Puis, il fixe totalement la jeune femme, visiblement impatient d’avoir ses explications.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2018)    Sujet du message: Jino et les Ad Astra (lune 245)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    nomaderiev7.1 Index du Forum -> Vapeur de fumée -> Les campements nomades Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation